A l'image du dragon

Publié le par gogollepixie

img052.jpg

Deux peuples s'affrontent: le peuple des adorateurs du soleil parfaitement adapté à la sécheresse, à tel point que l'eau les fait mourir et le peuple de l'eau qui se changent en statue pour survivre au soleil, ces derniers ont avec eux des dragons: d'anciens crocodiles qui ont muté. Nath, le personnage principal, membre du peuple du soleil va, après la mort des membres de sa famille, devenir chevalier quêteur; c'est à dire un kamikaze qui devra éliminer le plus possible de membres du peuple de l'eau. Il sera pour cela accompagné d'une fille qui à le pouvoir d'absorber l'eau. Mais sa quête va être ponctué de péripéties surprenantes, de plus il apprendra que ses croyances sur son monde sont peut être erronée...

Un roman apre et dur dans la lignée de "sommeil de sang", livre que j'ai chroniqué auparavant, un bon BRUSSOLO, mais bon, je ne trouve pas qu'il y ait de "ratés" dans les récits de cet auteur paru chez fleuve noir dans la collection anticipation. J'ai d'ailleurs décidé depuis l'article du livre "les mangeurs de muraille" de tous les chroniquer à la suite et dans l'ordre. Voici un lien pour s'y retrouver dans la bibliographie impressionnante de cet auteur:

http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki/244839

A savoir que ce roman à été adapté en dessin animé pour enfant au cinéma (je ne l'ai pas vu). Au début ce devait être "Carnaval de fer" qui devait être adapté. A quand une adaptation en film d'un BRUSSOLO ?

Publié dans Serge Brussolo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article