Meddik

Publié le par gogollepixie

img043.jpg

Dans ce roman, on suit la vie de John STOLKER. Dans un futur très noir, il vit dans une cité déchiré par la guérilla et survolé par de monstrueux vautours.

John pourrait ne pas être concerné par ceci, en effet son père à la tête d'un empire industriel gigantesque est à l'écart de cette guerre dans une zone protégée. Pourtant après avoir vu une famille de pauvres se faire tuer dans l'indifférence totale pour l'essai d'un nouvel engin de son père et après avoir essayer une drogue surpuissante pour laquelle il deviendra accro. Notre antihéros rejoindra les rebelles et au nom de sa nouvelle philosophie tuera et torturera sans vergogne. Pendant ce temps sur Mars des colons se désolidarisent de la planète terre et commence à inventer une nouvelle religion...

Ce roman de thierry Di Rollo est le plus décevant que j'ai lu, on s'ennuie des disgressions philosophique du héros comme on s'ennuie de suivre la vie du héros qui passe son temps à massacrer; un beau moment toutefois: lorsque le héros qui n'a jamais connu sa mère demande à une amie ce qu'est une mère, la réponse est vraiment très belle.

un livre lisable sans plus.

Publié dans Thierry Di ROLLO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article